ACCOMPAGNEMENT
Pour vous permettre de mieux appréhender le vaste sujet de la vidéoprotection, nos conseillers viennent à votre rencontre
VOUS INFORMER
Pour vous permettre de mieux appréhender le vaste sujet de la vidéoprotection, nous vous proposons de nous rencontrer afin de vous présenter le cadre législatif et réglementaire ainsi que la méthodologie de mise en œuvre d’une stratégie d’implantation des caméras
VOUS ACCOMPAGNER
Afin de mieux définir vos besoins, nos conseillers sont à votre écoute.
Une étude technique et financière sera réalisée pour votre projet.
VOUS FORMER
Pour toutes nos installations, les personnels qui seront habilités à accéder aux images de vidéoprotection bénéficieront d'un formation complète sur le système.
L'installation d'un système de vidéoprotection sur le domaine public ou dans des lieux ouverts au public ne s'improvise pas. Elle est strictement encadrée. Nos conseillers vous informent sur le cadre législatif et réglementaire de la vidéoprotection.
Afin d'optimiser l'efficacité de votre futur système de vidéoprotection et de mettre en place la meilleure stratégie, il est indispensable de consulter et d'échanger avec les forces de sécurité intérieure territorialement compétentes, et notamment votre référent-sûreté gendarmerie ou police.
Nous réaliserons une étude complète sur site afin d'identifier les meilleurs solutions pour votre projet : Des types de caméras, aux raccordements électriques, des moyens de transmission des images à l'équipement de votre CSU (Centre de Supervision Urbain).
Nous vous proposerons d’intégrer la solution qui répond à vos besoins selon les exigences financières et matérielles pour concevoir votre projet.
L'installation d'un système de vidéoprotection sur le domaine public ou dans les lieux ouverts au public implique d'obtenir une autorisation préfectorale.
En effet, Le responsable d’un dispositif de vidéoprotection captant des images de la voie publique, ou d’un lieu ouvert au public, doit déposer une demande d’autorisation auprès de la préfecture du département d’implantation du système, ou à la préfecture de police pour Paris. Le dossier sera présenté et examiné par la commission départementale de vidéoprotection composée à minima d’un magistrat honoraire, d’un représentant des maires, d’un représentant de la chambre de commerce et d’industrie, et d’une personne qualifiée choisie par l’autorité préfectorale en raison de sa compétence. Les référents sûreté de la Direction Départementale de la Sécurité Publique et du Groupement de Gendarmerie Départementale compétent y sont associés. Après examen, le Préfet rendra une décision et délivrera l’Arrêté Préfectoral autorisant le déclarant à exploiter le système de vidéoprotection.
Si vous le souhaitez, nous réaliserons et transmettrons le dossier de demande d'autorisation préfectorale.
Nous vous accompagnons également dans le cadre de vos recherches de subventions,
Afin de maîtriser au mieux le système d'exploitation, pour toutes installations, nous organisons une formation à destination des futurs utilisateurs.
Vous serez notamment formés à l'administration des caméras, la définition de scénarii d'exploitation, la recherche sur les enregistrements, l'extraction des fichiers vidéo et plein d'autres fonctionnalités que vous offre nos systèmes d'exploitation.
Ibs'On : votre société de conseil, installation et maintenance de systèmes de vidéoprotection, alarme, contrôle d'accès et éclairage public
Vous accompagner dans la réussite de votre projet
Installateur de vidéoprotection et vidéosurveillance depuis 2006
Ibs'On est membre de l'AN2V, Association Nationale de la Vidéoprotection
Retrouvez-nous dans le guide Pixel !