Installation

INSTALLATION


Pour un déploiement sur site toujours plus rapide, nous testons, préparons, assemblons l’ensemble des matériels avant leur installation.

Plutôt que de vous décrire longuement comment nous réalisons nos installations de caméras, d’antennes, de coffrets… sur différents supports (mâts, candélabres, bâtiments...), nous préférons vous inviter à nous contacter afin de vous présenter comment nous travaillons et le rendu de nos interventions sur des cas concrets.


Les équipes de pose des caméras seront toutes composées d’un électricien et d’un technicien vidéo. L’avantage de cette composition est de pouvoir effectuer les réglages des caméras dès la fin de la pose de la caméra.

A réception du matériel (caméras, antennes, enregistreurs…) dans nos locaux techniques, celui-ci est immédiatement testé, mis à jour si besoin.


Les caméras sont fixées sur leur support.


Nos packs batteries préparés en fonction des besoins et testés sur minimum un cycle de charge/décharge.


Nous réalisons ainsi une maquette des équipements avant mise en service sur site.

Préparation du matériel

Matériel de spare

Nous pouvons constituer un stock de spare conservé dans la ville ou dans nos locaux.


Ce stock, dont la composition est déterminée préalablement, est immobilisé dans le lieu de votre choix dès la fin de l’installation de l’ensemble des matériels et réalisation des tests depuis le CSU.


De plus, l’ensemble de nos techniciens ont des caméras dans leurs véhicules pour des interventions efficaces.


Dès qu’une caméra du stock client ou d’un de nos véhicules sera utilisée, le stock sera réapprovisionné le lendemain par notre stock central.



Nous vous invitons à le vérifier dans nos véhicules. 

Pour nos collaborateurs

Nos techniciens sont dotés des équipements de sécurité adaptés aux interventions réalisées :

- casques de chantier souvent sous la forme de bonnets ou casquettes, plus pratiques à l’usage

- chaussures de sécurité

- pantalons de travail

- gilets ou blousons de sécurité selon la saison, de couleur fluorescente et équipés de bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité

- gants isolants pour les travaux sous tensions

- lunettes de protection

- casque anti-bruit

- harnais de sécurité pour les travaux en hauteur. 


Nos véhicules qui interviennent sur la voie publique ou le long de celle-ci disposent de gyrophares, de bandes de signalisation rayées de couleur blanche et rouge alternés et d’une signalisation de position (panneau AK5 doté de feux de balisage et d’alerte synchronisés).


Le respect des règles d’hygiène sous-entend également l’implication personnelle de chacun de nos salariés. Avec les conditions actuelles, le lavage des mains est encore plus fréquent, et nos salariés sont équipés de masques et de gants à usage unique ainsi que de gel hydroalcoolique. Nous intervenons dans le respect des gestes barrière.


Pour les riverains

Tout chantier présent sur le domaine routier, ou ses abords immédiats, fait l’objet d’une signalisation temporaire, afin :

- d’avertir et de guider l’usager

- d’assurer la sécurité de l’usager

- d’assurer la sécurité des agents travaillant sur la chaussée.


Cette signalisation permet d’informer et de guider l’usager en essayant de l’inciter à modifier son comportement face à une situation inattendue et ce, tout au long des phases du chantier, de sa mise en place, de son déroulement jusqu’à son démantèlement. 

Hygiène & Sécurité




Environnement & Gestion des déchets

Sur tous ses chantiers, Ibs’On s’engage à respecter une démarche environnementale responsable.


Lors de la réalisation d’un chantier, nous pouvons être amenés à produire une quantité importante de déchet dont nous assurons la gestion en tant que producteur.

La majorité d’entre eux sont des déchets inertes, une partie sont des déchets non inertes non dangereux et d’autres peuvent être dangereux.

Il existe des filières de traitement différentes selon la nature des déchets encadrée par la réglementation ICPE (Installations classées pour l’environnement).

La réutilisation et le recyclage des déchets inertes sont encouragés dès lors que cela est possible.

Les déchets non dangereux non inertes et les déchets dangereux doivent être orientés vers des installations de stockage encadrées par la réglementation ICPE, en vue de leur traitement ou élimination.



Ibs’On met tout en œuvre pour favoriser le recyclage et la réutilisation des déchets afin de limiter notre prélèvement sur la ressource. 

Share by: